Geolocalisation ?
04/06/2011
L'électronique "embarquée" au service du Tourisme !
Madeleine Juberay est certainement la plus "inventive" de nos responsables d'Office de Tourisme de la presqu'île ! A Plouharnel, patrie des oeufs brouillés de notre cuistot "général", on a des idées et du culot !
Après les conférences sur les "Astres et mégalithes" des années précédentes, voici le temps des "ballades GPS", dûment préparées par "Madeleine", et prêt d'un GPS par l'Office de Tourisme de Plouharnel.
Comme il a déjà été dit ici, la priorité des priorités dans nos communes, y compris à Saint Pierre, est de réaliser une cartographie vectorisée et géo-renseignée, plutôt que de distribuer des "chromos", artitiques certes, mais peu aptes à l'utilisation électronique. C'est un chantier d'avenir, qui existe déjà en navigation marine (type Maxsea).
De là à créer un couplage des ballades en campagne et navigations dans la baie, il n'y a qu'un petit pas à franchir ! A Plouharnel, bien sûr !
Entre dune et baie à Plouharnel, une multitude de rendez-vous
Télégramme de Brest du 28 mai 2011
«Plouharnel en arts» va être très riche en événements. La variété des rendez-vous et leur nombre permettront de découvrir la commune sous des formes parfois inattendues. Mercredi, les derniers détails ont été évoqués. Ce sera un «Plouharnel en arts» élargi dans sa durée. En effet, si le lieu s'inscrit «Entre dune et baie», le titre de cette édition, pour les dates, il a été choisi de s'inspirer des pardons qui seront également au coeur des événements avec «Révélation costumière», l'exposition du styliste Romuald Hervé à l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan.
Entre Notre-Dame des Fleurs et Saint-Antoine
Le coup d'envoi coïncidera avec le pardon de Notre-Dame des Fleurs, le 5juin, et la clôture avec celui de Saint-Antoine, le 25septembre. 11km de sentiers jalonnés de fontaines et lavoirs, chapelles et abbayes, croix de chemin seront proposés et fléché avec une signalétique spécifique. Le lycée de Kerplouz propose un circuit pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'extrême diversité végétale de la commune.
Visites commentées et guidées... au GPS
Plusieurs visites commentées (gratuites) seront organisées. «Il nous reste à finaliser la documentation pour le géocaching, a expliqué Madeleine Juberay. Nous espérons que ce nouveau système avec la mise à disposition gracieuse d'un navigateur GPS au guichet de l'office, aura un bon accueil». Tout au long de l'été, des expositions, en gare et à l'espace culturel seront proposées sur des thèmes très variés.
Pratique Première sortie le samedi 11juin, à 9h30: lecture botanique avec Jean-Luc Guezello.
•
1 commentaire
interessant système.
En espèrant que le gps ne se dérègle pas comme certains !!!
Au fait je ne comprends pas très bien ton article à ce sujet, es tu pour ou contre ?
Les commentaires sont fermés.