Bilan passé=insuffisant ! Des promesses=à la pelle !
28/03/2011
Trois années de travail, c'est insuffisant !
Si cette élection n'a pas attiré les foules, c'est que le bon sens triomphe ! En trois ans le Conseil Général ne pourra pas réaliser grand chose, notamment avec les petits nouveaux au pupitre...
Dans notre Canton, le "vélo" constitue la priorité numéro un, car chacun sait que les travailleurs de la presqu'île partent tous travailler en bicyclette ! On pourrait penser que le "désenclavement routier" serait plus efficace, avec une urgence "le contournement" de Plouharnel !
Pas un mot de la "fibre", qui permettrait d'implanter rapidement des activités tertiaires de haut niveau dans la presqu'île et sur les îles... Pouvons-nous nous contenter de passer au portillon de France Telecom après Vannes et Lorient ?
Les "personnes agées" sont passées à la trappe des promesses d'après-demain ! Et pourtant de petits établissements de proximité manquent à Plouharnel, Saint Pierre Quiberon, Houat et Hoedic !
Les "jeunes" attendront également la prochaine élection pour trouver un lycée technologique à proximité des îles...
Quant à la maîtrise de l'APA et du RSA (la moitié des dépenses de fonctionnement du département !), c'est un sujet, qui n'a pas de succès en réunions électorales !
En 2014, le Bilan ! Merci, monsieur Pierre !
Cantonales du canton de Quiberon, Gérard Pierre réélu sans surprise
Télégramme de Brest du 28 mars 2011
Sans surprise, le conseiller général sortant, Gérard Pierre, repart pour un second mandat. Mais la gauche progresse dans le canton.
A priori, il s'agissait d'une simple formalité. Largement en tête au premier tour (54,45%), Gérard Pierre ne devait le fait de disputer ce second tour qu'à un taux de participation très bas dimanche dernier (45,39%). Il aurait fallu une abstention encore plus forte, hier (55,35%), pour qu'il puisse être inquiété par le candidat du PS, Luc Le Gurun (16,38% au premier tour).
Le grand Chelem
Gérard Pierre, le candidat de la majorité départementale, est donc largement réélu, avec 71,63% des suffrages exprimés. «Avec un tel score, on ne peut être que satisfait. En plus, je réalise le grand Chelem, en arrivant en tête dans toutes les communes. Je suis surtout très heureux que le département reste à droite. Une réélection, cela veut dire que mon travail est reconnu et qu'il a l'adhésion de l'opinion. Nous allons pouvoir poursuivre ce que nous avions commencé.» Et le conseiller général de citer les pistes cyclables, la rénovation de la gare maritime de Quiberon, le désenclavement routier de la presqu'île. «Je vais continuer de soutenir les entreprises, que ce soit dans le commerce, le tourisme ou la pêche, et aider les communes à réaliser des logements sociaux».
«Victoire pour la gauche»
Avec «près de 30% des suffrages», Luc Le Gurun (PS) se réjouit pour sa part de la progression de la gauche dans le canton: «On partait de tellement loin. C'est la première fois que la gauche est représentée au second tour. C'est déjà une victoire en soi». Le fait d'être battu dans sa commune n'inquiète pas non plus le maire d'Houat: «Ce sont deux élections différentes. J'ai fait ma campagne sur un projet départemental. Je ne fais pas de clientélisme. Je me positionne un peu plus comme un interlocuteur incontournable pour l'île».
Mathieu Pélicart
3 commentaires
énorme victoire pour la gauche et gérard Pierre en effet , et victoire pour les autres gens sensés qui sont ni de l'ump ni du pas. tu n'as pas atteind les 5%. et ça, ça nous réjouit tous car tu es doué pour le yaka faukon, tu n'as rien compris aux besoins du pays, ni même au pays lui même !!! Nous avons tous pensé que 6 ans de présence ici en faisant de la randonnée ou de la voile autour des iles permet de connaitre le pays
Quand des personnes attirées par ton étiquette de "sans étiquette" me demandaient ce que je savais de toi, je leur disais seulement de venir sur ce blog et de lire tes écrits passés !!!!
le lendemain soyons politiquement corrects...ils se gaussaient ! !!!
par ailleurs tu es resté très vague sur ce que tu as réellement fait par le passé . Nous savions tout des autres candidats, mais toi tu n'as fait qu'une présentation vide et n'as pas répondu à mes questions qui ne faisaient que reprendre ce qu'on me demandait sur toi.
Alors continue la randonnée et la voile ça sera mieux pour nous
Fran
Le contournement de Plouharnel ne servirait, à rien pendant plusieurs année je prenais le train de 6h45 à Auray pour aller travaillé à Rennes le lundi et a 6h,il n'y avait que moi sur la route et les lapins sur les bas cotés,alors arréte de nous bassiner avec le désenclavement de la presqu'ile.
Kenavo
Le désenclavement de la presqu'île est une chose IM-PO-SSIBLE.
Personne n'ira toucher la Baie de Quiberon dorénavant, ni en construisant un pont au-dessus de l'anse du Pô, ni en construisant un tunnel à 4 voies ou je ne sais quelle idiotie...
Les bouchons feront toujours partie du folklore, ça m'emmerde aussi, mais faut t'y faire !
Les commentaires sont fermés.