Un programme en trois volets !
23/02/2011
Jean-Berty Hennel, candidat sans étiquette
Ouest France du 23 février 2011
Jean-Berty Hennel et Annie-Lucie Weber.
Jean-Berty Hennel, 67 ans, ancien responsable d'une entreprise agroalimentaire en région parisienne, est candidat dans le canton de Quiberon. Il réside à Saint-Pierre-Quiberon depuis 2004. « Je suis « sans étiquette ». Je participe pour la première fois à cette élection avec l'intention de défendre mes convictions en matière de développement économique dans le Morbihan et le canton ». Il a pour suppléante Annie-Lucie Weber, 57 ans, professeur de mathématiques en collège à Auray.
L'ancien industriel croit fortement à la réforme territoriale qui s'engage et prendra forme en 2014. « Le conseiller général, tel que nous l'avons connu jusqu'ici, est appelé à changer. Avec la réforme qui s'engage, il aura bientôt des responsabilités au plan régional dans une départementalisation appelée à s'effacer. Je pense que nous agirons avec une rigueur accrue en tant que spécialistes de questions économiques autour du développement de la Bretagne ». Jean-Berty Hennel pense, par exemple au développement de la fibre optique, « capital pour l'économie bretonne ».
Le candidat estime aussi que « le conseil général, doté d'un vrai budget d'investissement, donne une large part au social. On peut encore activer des leviers. Comme pour le transport en commun qui mérite une meilleure coordination. On peut aussi mieux faire en terme d'assainissement privé. Nous devons recouvrer une meilleure qualité de l'eau et améliorer le réseau d'électrification en Morbihan ».Pierre WADOUX.
Un article de Presse est une synthèse du programme du candidat
Chaque sujet sera développé dans ce blog. D'autres thèmes seront abordés avec autant de détails.
Le programme des réunions électorales est en attente de confirmation des Maires des 7 Communes. Il sera également publié rapidement.
3 commentaires
Sans étiquette ça n existe pas......donc sans RIRE....donner un exemple de votre programme s il vous plait......ou alors sans programme AUSSI........Alors là......je vous le dis ....en la matière C EST DU PIPEAU........bonjour chez vous!!!!!!!!
J'attends les développements du programme "avec gourmandise"... Car ce qui est annoncé là n'est qu'un recyclage des vieilles lunes (heureusement les moins farfelues) déjà exposées sur ce blog...
Bonjour
jean Berty, tu n'es ici que depuis 6 ans,. A part chanter à la chorale et randonner tu n'as pas fait grand chose pour connaitre les habitants et ceux ci ne savent pas qui tu es.
Pour connaitre tes capacités, il serait bon que tu te présentes :
Quel était le nom de cette société agroalimentaire, ton poste et la taille de l'entreprise, le nombre d'années . En quelque sorte, il nous faut un CV car les autres candidats, nous connaissons déja leur pédigré et toi tu es plutôt vague
Puisque tu en fait état ailleurs il faut nous expliciter la "mission" effectuée dans le cadre du CSOEC. (durée, travail réel effectué)
Tu commences une vie publique et le public doit savoir à qui il a affaire.
D'autre part tu te présentes comme spécialiste des questions économiques autour du développement de la Bretagne mais tu n'as que des yaka, faukon.
Il serait bon que tu donnes les solutions pratiques et effectives que tu envisages.
Car dire "il faut" c'est facile.
tout le monde peut se présenter avec des "il faut"
TOUT le monde du FN au PC veut plus de travail, un meilleur réseau électrique, de meilleurs moyens de communications, plus de logement, un meilleur assainissement et j'en passe
Mais il TE faut répondre à la question : comment ?
et quand tu auras dit le comment (et le pourquoi de ton comment) il faudra surtout nous dire comment TU financeras
Quant à ceux qui pourraient être tentés par ton discours aussi démagogique que celui de n'importe quel politicien tous bords confondus, lisez les archives du blog elles sont édifiantes
Fran
Les commentaires sont fermés.