Peut-on vivre sans nez ?
14/02/2011
Jeux de Kerbourgnec, deux structures pour les enfants
Télégramme de Brest du 4 février 2011
L'aire de jeux de Kerbourgnec est maintenant ouverte pour les jeunes acrobates. La pose a été assurée par une entreprise spécialisée, mais tous les aménagements ont été réalisés en régie. La pose des structures de jeux a été faite dans la première quinzaine du mois de décembre après que le terrain a été préparé. C'est une entreprise spécialisée qui s'est chargée de la pose du matériel afin d'avoir toutes les garanties et d'être aux normes de sécurité. «Nous avons choisi cet emplacement, explique Éric Guillemette, l'adjoint à la jeunesse, car il est proche de lieu de loisirs des enfants (plages, tennis...), qu'ils soient résidants permanents ou estivants. Il y a également le parking pour faciliter la venue de familles. Afin de sécuriser le plan d'eau et pour répondre aux normes, des clôtures ont été mises en place autour des aires de jeu».
Banc, corbeille à papier, table de ping-pong
Les employés communaux ont contribué à l'aménagement. C'est en régie que les fouilles pour recevoir les jeux ont été faites, ainsi que la mise en place des bordures et que le gravillon a été roulé. Les agents ont installé le géotextile qui sert à isoler la terre des gravillons, ils ont posé les clôtures. Il reste à mettre les corbeilles à papier, des bancs supplémentaires et un support vélo. Le coût de l'ensemble est de 29.588€ TTC. «Au printemps, nous ajouterons une table de ping-pong près des tennis, ajoute Jacques Le Hyaric. À l'automne, des plantations sont programmées dans le parc».
Kerbourgnec, l'emplacement idéal ?
Nos élus municipaux présents sur la photo, n'ont plus de "nez" ! Ni de mémoire, car le fameux parking est construit sur une "bâche", qui recueille toutes les eaux usées de Saint Pierre "Centre". C'est vous dire qu'en été, il faudra délivrer aux jeunes mères de famille "une pince à linge aux armes de la ville" !
Le secteur est un ancien marais, dont les eaux s'écoulent vers la mer à travers plusieurs pièces d'eau ! Il s'agit en effet d'un "point bas" géographique.
Ces pièces d'eau ne peuvent qu'attirer les enfants en quête d'aventures plus originales. Il s'agit d'un danger véritable pour de jeunes enfants !
Cette aire de jeux est située à deux pas d'un carrefour dangereux, croisée du chemin des Marais et de la rue des Régatiers. !
Sans aucune concertation avec les citoyens, le choix est-il judicieux ?
1 commentaire
Le Fozo pue du cul depuis des siècles. L'avenue Charles de Gaulle, idem. Kerbourgnec à côté, ça sent la rose.
Les commentaires sont fermés.