Le rose : une couleur qui "dégorge ?
23/01/2011
Contamination : la langue de bois ou la censure ?
Le nouveau site de "Loisirs et Culture" autorise des "commentaires" de la part de ses lecteurs, ce qui est un "bon" progrès par rapport à l'ancien !
Si vous feuilletez ce site vous y trouverez en "nouvelle de la semaine" la "Flore de la Presqu'île par Georges Le Pessec et deux commentaires plutôt élogieux...
Un commentaire a disparu (probablement un bug !) : Daniel Allaire, bon randonneur et superbe photographe, fit paraître en 2008 de superbes photos de la Flore de la Presqu'île sur le site de Loisirs et Culture. Les clichés avaient une autre allure que ceux d'aujourd'hui, car le Webmaster de l'époque n'avait que faiblement "compressé" les fichiers. Une exposition de ses photos a été organisée à Vannes au printemps 2010, puis devant la Mairie de Quiberon pendant l'été 2010, venant consacrer un talent reconnu !
Daniel Allaire a depuis rompu les ponts avec Loisirs et Culture ! Devinez pourquoi ?
Le "chien de Pavlov" ou le comportement "acquis" !
Le déroulement des conseils municipaux de Saint Pierre, quand vous y assistez régulièrement, est toujours le même. Madame G, avec son ton péremptoire, distribue les rôles, les compliments et les mots cinglants, quand la situation le commande ! "François, à toi la parole"...
Celui des Conseils d'administration de Loisirs et Culture, selon les comptes-rendus diffusés à ses adhérents, ressemble fort à celui de "son grand-frère", à la différence près que la Présidente n'a pas "les dons" de Madame G.
Dans les deux cas la couleur des idées, l'obéissance servile et la passivité sont récompensées !
Il en ressort un grand "malaise : la censure des idées intelligentes de ceux qui ne font pas partie du "clan". Et en rideau final des décisions, qui claquent comme la fin de l'esprit démocratique !
1 commentaire
Je n'ai pas assisté aux conseils de St Pierre mais toutes les municipalités, rouge, roses, vertes ou blanches sont à renvoyer dos à dos. Il semblerait que le pouvoir corrompt et ça n'a rien à voir avec la couleur.
Les élus font, en général, du bon travail au premier mandat.
Souvent les réélus en deuxième mandat ont les chevilles qui enflent et deviennent des politiciens (s'ils ne l'étaient pas déjà) qui aiment le petit pouvoir qu'ils ont acquis.
au troisième c'est la tête qui enfle et l'oedème l'envahit tellement qu'ils ne voient et n'entendent plus rien. Ils ont la science infuse et les administrés deviennent pour eux des écoliers ignares qui doivent seulement écouter et tout accepter.
Enfin c'est l'impression que j'ai dans ma commune (Quiberon)car j'ai vu les changements de mentalité des gens que j'avais élus activement il y a 14 ans (ou 15 je ne sais plus)
Et cela n'a rien à voir avec une couleur politique....
Il y a quelques exceptions parmi eux mais ceux-là écoeurés (ou laches) ne disent plus rien ou seulement en petit comité.
Fran
Les commentaires sont fermés.