La "pensée unique" !
06/01/2011
Nouvelle direction à l'office de tourisme
Ouest France du 6 janvier 2010
Maud Fouquain et Élisabeth le Bihan, respectivement directrice et présidente de l'office de tourisme.
C'est lors de la première réunion du Comité de direction de l'office de tourisme de Saint-Pierre que les têtes dirigeantes de l'institution ont été élues et nommées. À la tête, donc de ce nouvel office, Élisabeth le Bihan a été élue à la majorité comme présidente avec comme vice-président Eric Guillemette. Tous deux sont des élus de la commune, Élisabeth Le Bihan comme adjointe au tourisme, à l'économie et au patrimoine et Eric Guillemette comme adjoint à la culture, aux sports et aux animations. Ensuite, avec l'approbation de l'ensemble du comité de direction, c'est Maud Fouquain qui a été nommée directrice de l'office pour une durée de trois ans. Cette dernière travaille déjà au sein de la mairie depuis deux ans comme chargée de communication aux côtés d'Élisabeth Le Bihan.
Pour la saison estivale de 2011, l'office de tourisme s'installera temporairement place du Marché, où se tenait auparavant la pizzeria la Cristalline qui a fermé ses portes. Puis, une fois les travaux effectués à la place de l'ancien garage Perion et de l'espace animation, ce pour la saison 2012.
Les "solutions "les moins chères" sont les meilleures !
Remplacer un "acteur économique" privé par un "Office" municipal, c'est d'un seul coup "masquer" les problèmes graves rencontrés à Saint Pierre par les activités privées et promouvoir "les amis" de la pensée unique...
Maud Fouquain est "choisie" pour trois ans ! (le contrat se termine juste avant les prochaines élections !)
Avez-vous vu l'ébauche d'un budget "prévisionnel" ? Quelle est l'enveloppe, consacrée au paiement des travaux, aux coûts de fonctionnement de l'Office ? Quels sont les objectifs chiffrés en matière de conquête de clientèle, de fréquentation touristique, de création de nouvelles activités économiques liées au tourisme ?
N'oublions "jamais" que le partage de l'Office de Tourisme de Quiberon, avant 2011, ne coûtait que 50.000 euros, maximum !
Cocorico !
2 commentaires
Chronique d'un échec annoncé...................
Et au fait, vous ne trouvez pas qu'elles ont un air de famille nos deux chefs de l'OT??????????????
Encore de l'argent jeté par les fenêtres: Dis Jean Berty, quand tu seras maire, tu nous arrangeras tout cela?
Faudra faire la promotion de Saint pierre d'une facçon plus efficace et moins couteuse: tu vas t'y prendre comment?
Les commentaires sont fermés.