Des métiers nouveaux ?
09/12/2010
Portrait, le parcours d'un passionné d'audiovisuel à Quiberon
Télégramme de Brest du 8 décembre 2010
À 17 ans, Louis Métivet a toujours rêvé de devenir reporteur d'images, et joignant l'utile à l'agréable, il se lançait, début 2010, dans une formation de journaliste par correspondance. «En me décidant à tenter cette expérience, j'ai appris les bases des techniques journalistiques, avec un programme varié qui me convient, d'autant plus qu'aucun rythme de travail n'est imposé». Épaulé par ses parents, Louis va, dans un premier temps, créer «Quiberon TV» en janvier, où l'on peut consulter, sous forme de courts métrages, la vie locale et les événements de la presqu'île.
Une nouvelle passion
Quelques mois plus tard, changement de direction, il s'intéresse à la photographie, et va travailler pendant quatre mois dans un établissement de reportages et de montages vidéos, laissant libre court à son imagination et à sa créativité. «Vu que la photo me passionnait, je me suis lancé dans toutes sortes de reportages, comme le suivi des marathons, triathlons, mariages dans la région, ou me déplaçant à Nantes, pour immortaliser des photos de défilés de mode, de mannequins ou de prêt-à-porter». Il y a quelques jours, la persévérance de Louis a été récompensée, puisqu'il terminait et réussissait cette première étape en obtenant son certificat de formation. «Mon avenir, sourit Louis, je sais qu'on ne peut pas vivre que de la photo, à part quelques exceptions, aussi, je vais, dans un premier temps, poursuivre le reportage d'images, car j'ai la chance d'être bien guidé et épaulé par mes parents, sans toutefois délaisser le journalisme, qui sait peut être un jour?».
Sortir de la "pêche" et du tourisme ? Un "nouveau" Plisson à Quiberon ?
Que de sagesse à 17 ans ! Trop en avance avec "Quiberon TV", qui ne peut faire vivre aujourd'hui un jeune de la presqu'île, voici une nouvelle orientation, qui devrait le faire "décoller" !
A condition que les deux municipalités lui sous-traitent des "travaux" ! C'est certainement moins "politique" que les logements sociaux, mais quel avenir !
Un "Plisson" à Quiberon, quelle bouffée d'air !
3 commentaires
Mouais. Je ne sais pas si vous êtes au courant des dernières nouvelles concernant Plisson, mais ça ne donne pas trop envie...
A priori, une fois de plus......
Et la présomption d'innocence puisque le jugement n'est pas encore rendu ?
De là à considérer que tous les photographes sont des pédophiles potentiels, ce n'est pas un pas mais un délire à franchir !!!
Ce n'est pas votre jour Mister Piss. Une camomille et zou au lit. Ca ira mieux demain.............. Enfin je vous le souhaite.................
Oulalah, Tryphon ! Tu sais lire, non ?
Où m'as-tu vu baffouer la présomption d'innocence ???
Tout innocent qu'il soit, je n'envie pas sa situation actuelle, voilà tout !
Les commentaires sont fermés.