Office du tourisme, le "trou" annonçé !
27/11/2010
Des "dépenses" déraisonnables !
On ne sait plus compter à Saint Pierre !
A 3 kilomètres d'un Office de Tourisme, qui marche, on crée ici une "structure" juridique complexe, un "EPIC" avec conseil de Direction de 11 membres et un "Directeur", membre de la fonction territoriale, quasiment "inamovible... avec siphonnage garanti de la Taxe de séjour (75.000 €) par an, soit le "résultat", toutes charges non comprises, du camp de camping municipal du Petit Rohu !
A lire le compte-rendu du Conseil publié tardivement le 18 novembre, le choix de l'EPIC n'est certainement pas "évident" : les "associations de loi 1901" sont beaucoup plus légères à gérer et ne contaignent pas au recrutement d'un personnel de la fonction territoriale. Le Conseil d'Administration de l'EPIC aura 11 membres, dont 7 issus de la Commune ! Le "copinage" et la cooptation sont garantis, comme à "Loisirs et Culture ! La "pseudo-démocratie" (majorité à la Commune) fait partie des "fondamentaux" de notre Conseil municipal actuel...
Et pendant ce temps notre Commune prend un retard considérable dans la création d'un site Internet "moderne", qui serait facilement finançé par 3 mois de salaire (avec charges) de notre futur Directeur de l'Office du Tourisme de Saint Pierre !
Est-ce encore une fois "raisonnable" dans une Commune de 2.600 habitants ?
1 commentaire
C'est l'histoire de la grenouille qui veut être plus grosse que....vous connaissez la suite !
Les commentaires sont fermés.