Aidons sérieusement les acteurs économiques !
18/11/2010
Morbihan, en plein boom les réseaux pro ont leur guide
Télégramme de Brest du 18 novembre 2010
Dans le Morbihan comme ailleurs, les réseaux professionnels se multiplient à grande vitesse. «Cela répond à un vrai besoin de se connaître et d'échanger, qui vient notamment de la nouvelle génération d'entrepreneurs. L'explosion des réseaux sociaux sur internet, comme Viadéo, Linked In ou même Facebook, utilisé aussi par les professionnels, n'y est pas étranger. C'est dans l'air du temps», explique David Cabedoce, le vice-président de la chambre de commerce et d'industrie morbihannaise.
60 réseaux pour un millier d'adhérents
Pour accompagner ce mouvement de fond, la chambre vient d'éditer le premier guide des réseaux du département. Soixante y sont recensés, qui comptent pas moins d'un millier d'adhérents. «Les réseaux ont toujours existé, mais ils n'étaient pas constitués comme tels: ce guide veut aider à les rendre visibles». Les voilà classés selon quatretypes: les réseaux géographiques, comme Génération Locminé Entreprise, le club des entreprises de la ville; les réseaux de filières (hôtelière, navale...) où figurent les cinqclusters créés par le conseil général depuis troisans; les réseaux de métiers (exportateurs, communicants...); et enfin, les réseaux transversaux, comme les cinq réseaux Plato développés depuis deux ans avec les patrons de PME-PMI. La soirée Quai des réseaux, organisée mardi soir par la CCI, à Lorient, a rassemblé 350 membres de ce petit monde économique, de mieux en mieux connecté. Pratique Le guide sera bientôt disponible en version numérique sur www.quaidesreseaux56.fr
Notre commune a un urgent besoin d'acteurs économiques dynamiques !
Voici encore un exemple de la "dématérialisation" actuelle de notre société économique ! Les élus étant "à bout de souffle" en matière de projets de développement, utilisons les "réseaux sociaux" pour la dynamisation des acteurs encore présents et pour attirer des porteurs de projet !
C'est pour ses conséquences dans la transformation de notre presqu'île, que l'Internet d'aujourd'hui doit être promu et renforcé ! Il y va de notre avenir commun !
Les commentaires sont fermés.