La sécurité au Petit Rohu ?
17/11/2010
Sécurité à Carnac, sensibiliser à la taille des haies
Télégramme de Brest du 17 novembre 2010
Les haies ou arbustes qui débordent sur la voie publique peuvent gêner le passage sur les trottoirs, entraver la circulation des véhicules et générer des troubles en terme de sécurité routière, notamment lorsqu'un panneau de signalisation est masqué. C'est pourquoi «la municipalité, soucieuse d'engager une démarche davantage préventive que répressive, a souhaité encourager chaque Carnacois à être vigilant et à entretenir ses haies», explique Marc LeRouzic, adjoint en charge de la sécurité. Depuis quelques semaines, les agents de la police municipale recensent donc les haies qui nécessitent d'être taillées et en informent les propriétaires par courrier. Dans le cas d'un danger immédiat, l'élagage peut être assuré par la mairie ou une entreprise sans attendre l'accord du propriétaire, qui devra cependant régler la facture. «Une amende pouvant aller jusqu'à 1.500€ est également prévue par le code de la voirie routière, rappelle Michel Courtel, le chef de la police municipale. Par ailleurs, la responsabilité civile du propriétaire peut être engagée si un piéton, contraint de circuler sur la route à cause d'une haie débordante, se fait renverser par une voiture».
Pratique Le dépôt des déchets verts est autorisé à la déchèterie, tél.02.97.52.91.48. Le premier lundiaprès-midide chaque mois, permanence d'un conseiller en architecture, urbanisme et environnement. Prendre rendez-vous au02.97.52.79.73.
Les routes sont mauvaises, mais aussi la visibilité !
Chez nos voisins la sécurité est mise en avant et les équipes municipales travaillent ! Avez-vous vu la "binette" du responsable des espaces verts de Saint Pierre au Petit Rohu, en dehors du camp de camping municipal ?
Abonné absent ! sauf peut-être à Kerhostin ?
2 commentaires
moi je pensais que le reponsable des espaces verts était handicapé des deux jambes car les seules fois ou je le vois il est toujours dans une voiture.
jean marc
Il y a de ça quelques années, je me souviens d'amis de notre chère maire qui se "plaignaient" qu'un de leur voisin ne ramasse pas les aiguilles de pins qui tombaient dans la rue, au Rohu.
Que croyez-vous qu'il arriva ? On demanda à un agent communal d'aller balayer tout ça, plutôt que de demander au véritable responsable de respecter le droit...
Les commentaires sont fermés.