Un "bon" loustic ?
06/09/2010
Sécurité à Saint Pierre Quiberon, à cheval, les gendarmes ont davantage la cote
Télégramme de Brest du 2 septembre 2010
On ne les verra plus arpenter le Grand Site dunaire. Le dispositif de surveillance à cheval mis en place par la gendarmerie cet été a pris fin ce week-end. Le chef Fitoussi et le gendarme Bonnaud (notre photo) faisaient partie des six cavaliers affectés à cette tâche, sur des chevaux de la Garde républicaine. «Avec Rapin et Loustic, le travail de maintien de l'ordre a été plus facile», reconnaissent les deux gendarmes. Notamment parce qu'ils pouvaient voir de plus loin, se déplacer plus vite et plus silencieusement qu'avec d'autres moyens de locomotion. «C'est surprenant le dialogue que permet le cheval, souligne aussi le gendarme Bonnaud. L'échange est tout de suite facilité!».
Le long chemin de Damas de nos élus !
Les bonnes intentions sont toujours à la source de "décisions" surprenantes ! Au début de l'été, le cheval et la pratique de l'équitation ont fait l'objet "d'arrêtés municipaux" d'un grand comique. Pour montrer le "poids" de l'autorité des élus des panneaux ont été confectionnés à la hâte et plantés dans les entrées de plage !
Il a suffi d'une belle manifestation d'un dimanche de juillet, où force "crotins" ont été répandus devant l'entrée de la Mairie de Saint Pierre, pour voir disparaître lesdits panneaux !
Et puis, "Rapin et Loustic" sont arrivés ! montés par de beaux gendarmes... chevaux de la Garde Républicaine, qui ont une autre allure que nos pauvres équidés bretons...
Le discours a changé, nos élus font silence !
Merci Rapin et Loustic !
Les commentaires sont fermés.