Autoroute ?
27/08/2010
Saint-Pierre-Quiberon Accident, une voiture fait plusieurs tonneaux près du stade
Télégramme de Brest du 26 août 2010
Mardi, vers 19h30, un accident de la circulation s'est produit sur la route départementale 186, devant le stade Roger-Boutet. Une jeune femme originaire du Pas-de-Calais, circulant dans une Opel, s'apprêtait à dépasser le véhicule la précédant, lorsqu'une troisième voiture est arrivée. Cette dernière était conduite par un jeune homme âgé de 19 ans, habitant en région parisienne. Il avait lui aussi entrepris de doubler les véhicules qui le précédait, et a perdu le contrôle. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans la clôture du stade, à hauteur des allées de boules bretonnes. Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers de Quiberon et emmené à l'hôpital de Vannes. Après examen, il est ressorti presque indemne de cet accident. Le dépistage d'alcoolémie effectué a donné un résultat négatif.
Le danger est encore plus proche de nous !
Le feuilleton "continue" ! avec en ligne de mire le "fameux" déclassement de cette "départementale" 186, entériné par une décision de notre conseil municipal...
Y a-t-il encore un "pilote" pour la politique de sécurité routière à Saint Pierre ? Il est temps que nos élus "enlèvent" leurs lunettes noires !
2 commentaires
quelques radars automatiques nouvelles versions seraient les bienvenues, surtout dans les deux sens à Penthievre ou l'hiver peu d'automobilistes respectent le 50 en agglomération.
Le « stoïcisme » prôné par Marc Aurèle dans ses commentaires ne résiste pas à l’examen. L’absence de passions ne prend jamais la forme d'une absence de souffrance…Ceci étant philosophé, radars ou pas, sauveteurs ou pas (voir autre commentaire), arrêtés municipaux ou pas, PV ou pas, il y aura toujours un irresponsable de service (voire plusieurs) pour faire ce que le bon sens et la prudence recommandent d’éviter.
Pour une fois, force m’est de constater, en dépit du peu d’estime que je porte au travail des élus de la majorité municipale, qu’ils n’y sont pas pour grand-chose. Ce jeune imbécile qui s’en tire à très bon compte n’est pas un exemple isolé… Pas de chance, il part dans les décors à Saint-Pierre Quiberon. Cela aurait pu lui arriver à Quiberon ou à Plouharnel…
Son attitude relève plus d’un problème d’éducation civique que de sécurité routière.
Les commentaires sont fermés.