Les valeurs sûres !
18/08/2010
Camping Les Sables-blancs, la miss de l'été est de Pontivy
Télégramme de Brest du 15 août 2010
Au camping municipal des Sables-blancs, mercredi soir, il s'agissait d'élire la «miss camping». Douze jeunes filles de 15 à 22 ans étaient en compétition. Le choix du jury n'a pas été simple mais chacun a pu se faire une opinion sur les personnalités des prétendantes au titre, grâce à des épreuves appréciées du public. Après un défilé en tenue de ville, en maillot, en pyjama, les demoiselles ont dû faire un jeu où elles devaient enfiler le plus de vêtements possible, les yeux bandés! «Elles ont dû également dire une histoire drôle, explique Caroline Le Ningrat, la responsable des animations. Puis il y a eu le défilé en tenue de soirée». Finalement, c'est Adeline, de Pontivy, qui a remporté le titre. Justine et Julie sont ses dauphines.
Une quarantaine de Harley réunies samedi soir
Ouest France du 16 août 2010
Jean-Pierre et sa Harley customisée.
Le temps maussade de samedi ne les a pas fait reculer et tous ont pris la route de la Presqu'île pour se retrouver vers 19 h au Tempo, chez Rolland. La rue du Général-de-Gaulle résonnait du vrombissement des engins qui arrivaient les uns derrière les autres.
Parmi eux, Jean-Pierre, venu en voisin de Quiberon avec sa Harley customisée : « Elle véhicule les idées de liberté que j'ai envie de transmettre. » Puis, ce sont Titou et Danielle qui arrivent sur leur monture rutilante malgré le crachin. « Titou écrit pour le Journal des motards, nous explique Danielle. Nous avons fait avec la moto deux formidables tours d'Irlande. C'était magique. Il a même installé des ultrasons à l'avant pour éviter les animaux qui traversent les routes. »
Pour Valérie et Marc, c'est l'Italie que leur Harley leur a fait découvrir. Enfin, un peu vite au goût de Valérie encore pas vraiment remise 3 ans après ! « Marc m'a fait faire un tour d'Italie, soit 3 500 km en 9 jours ! Je marchais comme un cow-boy quand je descendais de la Harley ! »
Après leurs retrouvailles, tous sont allés faire une virée sur la Côte Sauvage, avant un passage à Portivy chez Val et Fab. Ils ont fini leur journée autour d'un buffet campagnard au Tempo alors que les badauds étaient nombreux à venir admirer les bolides !
Un drôle de touriste sur la Côte Sauvage
Ouest france du 17 août 2010
Ce touriste peu orthodoxe, il s'agit tout simplement d'un dromadaire. Il fait partie du petit cirque familial qui sillonne les villages de Bretagne cet été, le Cirque Européen. Il fera escale sur la commune cette semaine. La famille est dans le cirque depuis quatre générations, et les toutes dernières sont très prometteuses !
Mardi 17 et mercredi 18 août, au Rohu. Jeudi 19 et vendredi 20, à Kerhostin, face au Relais de l'Océan
La Bretagne "éternelle"...
Le temps passe, les paysages se transforment, les voitures s'entassent... oui, et les habitudes résistent !
Apprécier "l'éternel féminin", aller "au cirque" en famille malgré la présence inévitable des jeux vidéo, faire un "show" de motos mythiques, voici des activités qui se renouvellent chaque année dans nos communes !
La nouveauté est cependant sur les rivages : Kite Surf et ses corolles magnifiques, le surf et ses vagues hawaiennes, la voile à travers la baie de Quiberon !
1 commentaire
Des avis positifs, merci Jean Berty !
Les commentaires sont fermés.