Ara, suite et fin...
18/08/2010
Disparition, Vodka était en colonie de vacances
Télégramme de Brest du 16 août 2010
Hier matin, à Taillefer, dans la commune du Palais, à Belle-Ile-en-Mer (56), quelle n'a pas été la surprise de Charlotte Cassin quand elle a découvert un perroquet au superbe plumage rouge et bleu sur un séchoir à linge de la colonie de vacances SNCF Saint-Julien.
C'était Vodka, l'animal qui avait échappé à la vigilance de son maître, jeudi dernier. Malgré les secours mis en place (Le Télégramme de samedi), le perroquet s'était envolé. Alertés, les responsables de la colonie de vacances se sont rapidement rendus dans la pièce avec le directeur du centre, Christian Stein, et Adrien Bertaux, l'économe. L'agent polyvalent, Nicolas Vidal, s'est saisi d'un gant et protégé le bras d'une serviette pour capturer l'ara qui ne s'est pas laissé faire, effrayé par tant de monde.
Il mord le doigt du directeur
Après avoir mordu le doigt du directeur, le perroquet a trouvé plus de calme quand un perchoir lui a été tendu. Vodka s'y est installé. Blessé, il a été soigné et les pompiers sont arrivés pour prendre en charge l'oiseau fatigué de tant d'aventures.
Liberté de parole ?
La Fontaine n'aurait certainement pas choisi une fin d'aventure aussi triviale !
La "liberté" est fragile et ce pauvre perroquet a retrouvé une vie "ordonnée" au sens social du terme !
Un "blessé", le directeur, dont le pouvoir était contesté par l'humble volatile...
Umberto Ecco le disait mieux que nous : "la "liberté" dérange le pouvoir en place, qui alors utilise sa force pour faire taire la contestation" !
"Vodka" à Saint Pierre ? oui, rapidement...
Les commentaires sont fermés.