Liberté de parole ?
14/08/2010
Le Palais, le perroquet ne s'est pas laissé prendre
Télégramme de Brest du 14 août 2010
Jeudi, au Potager, à Palais, vers 13h30, les pompiers et les agents EDF ont effectué une opération spectaculaire afin de tenter de récupérer un ara, perroquet bien connu des cruciverbistes, mais très rare sous le ciel bellilois. Son propriétaire bavardait chez un voisin, tenant l'animal avec une chaîne en argent quand le volatile a échappé à sa surveillance. Pompiers et agents EDF alertés ont tenté d'attraper l'animal du nom de «Vodka» qui ne s'est pas laissé faire. Perché sur les fils électriques qui bordent la route de Bordustard, le perroquet s'est malheureusement envolé avant qu'ils ne puissent le récupérer
La Fontaine, toujours d'actualité !
Belle-île, réputée pour son festival lyrique de haut niveau, livre ici une histoire succulente ! Comment de valeureux agents EDF, équipés pour arrimer "tout en laideur" leurs poteaux et fils électriques à travers nos communes, n'ont pu capturer cet "Ara", épris de liberté ! Même la "chaîne en argent" n'a pu retenir le volatile "libertaire"...
Voisins, faites nous rire tous les jours de l'année 2014 ! L'esprit de liberté de nos concitoyens est plus fort que les "sermons de dame patronnesse" distillés par nos élus !
2 commentaires
Un tel perroquet peut vivre en liberté sous nos latitudes. Pour mémoire, rappelons-nous qu’un tel volatile (un cacatoès) a vécu des dizaines d’années au Roch, perché dans l’arbre qui poussait dans la cours de la maisonnette de son propriétaire.
Vive les psittacidés libres !!!
Bonjour
Il n'est hélas pas rare qu'un perroquet s'échappe.
Il y a des procédures à appliquer pour tenter de récupérer un perroquet échappé, et la nacelle des pompiers n'en fait pas partie, car le perroquet, qui a déjà peur depuis sa fugue, sera mort de peur à l'arrivée de cette nacelle.
Pour information, je peux vous envoyer le dossier répertoriant tout ce qui peut être mis en place pour tenter de récupérer le fugueur.
Un petit détail : dans l'article du Télégramme de Brest on parle d'un ara.. Non il s'agit d'un perroquet Gris du Gabon.
Ces perroquet sont d'un naturel peureux, bien qu'ils soient souvent d'excellents compagnons de vie.
Bien cordialement
Suzy Liebaert-Guasch
Les commentaires sont fermés.