Mickey, un peu de sérieux !
10/08/2010
Saint-Pierre-Quiberon
Kerhostin, aux petits soins pour les plages
Télégramme de Brest du 9 août 2010
Ils étaient plus de 30 volontaires mercredi matin, pour l'opération nettoyage de plage organisée par l'association Vivre à Kerhostin (Vak). En plus des adhérents fidèles, des estivants étaient venus prêter main-forte malgré un temps peu propice. De la Plage bleue au fort de Penthièvre d'un côté, du fort à Saint-Joseph-de-l'Océan de l'autre, les plages ont été parcourues et débarrassées des déchets produits par l'activité humaine. Constat des bénévoles: «Les plages sont relativement propres. C'est le long de la voie ferrée ou même dans le village que la récolte a été la plus abondante».
Etranglement de la route départementale à Kerhostin ! Un véritable fléau pour parcourir la presqu'île ?
Stop au nettoyage des plages, au cochon grillé, à la choucroute-party, aux danses bretonnes, aux maisons fleuries !
Le feu est dans "la maison", à deux pas de chez Mickey !
Une conception "moyennageuse" des voies de circulation à Kerhostin avec un feu rouge "guillotine", qui diminue de moitié le débit de cet axe fondamental pour aujourd'hui se rendre à Saint Pierre et Quiberon...
Il est temps de "créer" un axe de contournement depuis l'Isthme en transformant le chemin du Pouladen en véritable "route" (ou autoroute).
Allez, Mickey, il est temps de passer à la vitesse supérieure !
3 commentaires
Une fois encore, j’ai un peu de mal à comprendre… Cette fois-ci c’est sans doute la pluie qui paralyse mes neurones…
Quels sont les rapports entre les conditions de circulations à Kerhostin et l’activité de la VAK ?
Le cochon grillé diminue-t-il la fluidité de la circulation ? La choucroute party génère-t-elle des flatulences autour du rond point de Kerhostin (au demeurant particulièrement laid et mal pensé) ? Les danses bretonnes sont-elles des facteurs accidentogènes ? Le nettoyage des plages et du village serait-il cause d’embouteillages ?
Je parle de tout ceci avec une grande liberté dans la mesure où je ne suis ni adhèrent ni participant aux évènements de l’association.
Interpeller les élus sur ce sujet me semble bien plus judicieux que de tenter de faire « porter le chapeau » à une association qui n’œuvre que pour son village. Si le bilan de la VAK vous semble contestable et bien contestez-le directement. Ou mieux, montez donc enfin la VAR et démontrez votre excellence…
En vous rappelant cette phrase extraite du film des Monty Phyton « C’est au pied du mur qu’on le voit le mieux ».
Et pour sacrifier au rituel de signature instauré par JPD sur vos posts consacrés à la VAK : « Tyrlytyty chapy pointy »…
J'ai même plus rien à dire!
Ah si, une citation de "Zazie dans le métro":
" Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire"
d'accord à 100% radio kerhostin et jpd
et bravo à la VAK qui AGIT.
Les commentaires sont fermés.