Autoroute ou siphon "bouché" ?
06/08/2010
Kerhostin, deux blessés dans un accident de voiture
Télégramme de Brest du 6 août 2010
Jeudi 5juillet, vers 15h45, un homme de 88 ans, venant de Penthièvre et se dirigeant vers Saint-Pierre Quiberon, se serait endormi au volant de son véhicule au niveau de l'entrée de Kerhostin, et a heurté l'arrière du véhicule qui le précédait, dans lequel se trouvait une femme de 51 ans. Suite au choc, les deux personnes ont été blessées. L'accident a demandé l'intervention du fourgon pompe-tonne de Carnac, du véhicule de secours aux victimes de Quiberon, ainsi que du véhicule du chef de groupe du centre de sécurité des sapeurs-pompiers. Deux véhicules de gendarmerie se sont déplacés pour les premières constatations et régulation de la circulation qui a été fortement perturbée pendant une heure environ. Les deux personnes blessées, de passages dans la région, ont été transportées au centre hospitalier d'Auray.
Rue de Gaulle, une collision fait trois blessées
Télégramme de Brest du 6 août 2010
Un carambolage impliquant trois véhicules s'est produit mercredi soir, vers 21h15, rue Général-de-Gaulle en direction de Quiberon. Trois automobilistes, âgées de 24, 52 et 66ans, ont été blessées lors de cette collision en chaîne. Elles ont été transportées par les sapeurs-pompiers de Quiberon et Carnac au centre hospitalier Chubert, à Vannes.
Tout va bien, Madame la marquise !
Merci aux élus d'avoir tourmenté "à souhait" les belles lignes droites de la presqu'île pour des raisons de sécurité ! Un grand merci de la part des chauffeurs routiers, qui empruntent chaque jour les "tournicotons" doubles ou simple de la commune de Saint Pierre ! Merci de la part des secouristes "pompier" qui essaient d'aller au plus vite sur un véritable circuit de F1, organisé par nos élus, qui ne savent plus que le plus court chemin entre deux point est ...
La réflexion est aujourd'hui "indispensable. Traverser 3 villages pour parvenir à Quiberon, c'est du "délire" ou de "l'inconscience" !
Il faut revoir rapidement la structure des voies de communication à Saint Pierre et aplliquer un principe simple : chaque flux doit avoir son "tuyau" !
Et si l'autoroute n'était pas la bonne solution ?
3 commentaires
Les gens s'endorment aussi sur l'autoroute !!!
et comme ils roulent plus vite ça cartonne beaucoup plus fort ...............
Le problème est peut-être plutôt le fait que pépé puisse conduire sans visite médicale ad hoc
en italie à partir de 80 ans elle est annuelle
sur les autoroute il y a souvent des personnes en contresens : a chaque fois ils sont soit drogués, soit alcoolisés, soit .....très vieux
Autre chose.
Les gens viennent s'installer ici, dans une presqu'île, ils en connaissent les particularités. C'est en général cette quasi insularité qu'ils aiment. On prend ses précautions et on vit en conséquence.
Quand on n'aime pas un coin et ses caractéristiques, on s'installe ailleurs.
Ceux qui aiment les autoroutes peuvent habiter près de ce genre de voie ou près de leurs bretelles d'accès,
Quand il y a des tempêtes les iliens sont bloqués dans les îles et ça ne les empêche pas d'aimer leur rocher comme nous aimons le notre
un vieux proverbe dit : "ce n'est pas toi qui fait le pays mais c'est lui qui te fait"
1 0 0 % d'accord Fran...
Les commentaires sont fermés.