Terrains de l'Armée, à l'abandon ?
04/08/2010
Saint-Pierre-Quiberon
Deux personnes interpellées pour vol de ferraille
Télégramme de Brest du 4 août 2010
Lundi 2 août, vers 16h, deux personnes sont entrées par effraction dans des baraquements de l'armée situés dans le camp militaire de la Côte sauvage, une zone interdite au public. Le détachement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie actuellement en renfort à Quiberon est intervenu et a procédé à l'interpellation des intrus, un homme et une femme de la communauté des gens du voyage sédentarisés à Ancenis (44), pris en flagrant délit de vol de plaques de zinc, qu'ils chargeaient dans un fourgon. Conduits à la brigade de gendarmerie de Quiberon, les contrevenants ont été remis en liberté à l'issue de leur audition. Ils seront convoqués ultérieurement, pour un rappel à la loi, dans leur commune de résidence
HLM ou investissement intelligent ?
A deux pas du domicile de madame le Maire se trouve "un trésor", les terrains abandonnés par l'Armée, ancien champ de tir pour chars et canons, qui sont une "réserve écologique", qui ne coûte rien aux finances municipales !
Pour un promeneur "solitaire", ce lieu de balade est éblouissant ! Comment ne pas sentir que cet "abandon total" dessert l'image de notre commune et qu'il interpelle sur les "projets plus faciles" de la construction de HLM en plein Centre-ville...
Il est temps de "virer la bouée", tous à la manoeuvre !
2 commentaires
Je vois surtout que l'on pille impunément les biens et la propriété de l'Etat...
C'est devenu vraiment le tiers-monde ce pays...
"Qui pille le Royaume?....."
Ces trésors dont tu parles appartiennent à l'armée qui n'a pour l'instant pas du tout l'intention de les cèder.
Ils peuvent d'ailleurs à tous moments être réutilisés.
N'importe comment une grande partie se trouve dans la bande protègée du littoral et je ne pense pas que St Pierre puisse en faire quoi que ce soit s'ils pouvaient mettre la main dessus.
et bravo pour la construction d'habitations à loyers modèrés pour les gens aux revenus modérés et meme minimes. Ils faut bien que les impôts des colonisateurs servent de temps en temps aux colonisés.
Les commentaires sont fermés.