Sécurité sur la route ?
11/06/2010
Perte de contrôle au Bégo, un automobiliste blessé
Télégramme de Brest du 11 juin 2010
Vers 6h20, hier matin, un automobiliste de 24 ans, venant de la direction de Quiberon, sur le CD168 (Quiberon-Plouharnel), a perdu le contrôle de son véhicule, dans une courbe à gauche, à hauteur du musée de la Chouannerie. La voiture a effectué un tête-à-queue, traversé la chaussée et percuté un arbre. Le conducteur, légèrement blessé, a été conduit au centre hospitalier de Vannes.
Faut-il des "morts" pour se décider à construire une "autoroute ?
L'axe Quiberon-Auray est aujourd'hui "surchargé" aux heures de pointe ! La densité de la circulation, la configuration de longues "lignes droites" et la violation "permanente" des règles de conduite sur route font craindre une augmentation des accidents graves sur cet axe.
Cette situation est aux mains des communes traversées : Quiberon, Saint-Pierre, Plouharnel, Carnac, Ploemel et Auray. Il est temps pour les "actifs" de réclamer plus de sécurité en remplacant cette route étroite et vétuste par un axe "rapide et "sûr" (accidents divisés par 5 sur autoroute !).
Au lieu de "batifoler", sourire aux lèvres à l'arrivée annuelle du "Tire-bouchon", nos élus devraient se soucier de ceux qui travaillent et qui prennent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Il est temps de penser à la construction de cette "autoroute" et des éléments, qui faciliteront la vie de nos habitants dans les 20 prochaines années !
10 commentaires
si je te dis que je trouve que cette idée d'autoroute est ridicule, tu vas encore dire que je t'insulte. alors je ne le ferai pas . MAIS ......
il y a aussi des accidents sur les autoroutes et dans les tunnels, puisque tu en préconise dans un autre post et ils sont sanglants !!!!
D'autre part, dans l'article, rien ne dit qu'il y avait beaucoup de véhicules, je pense meme qu'il n'y en avait pas beaucoup ce qui lui a permis de rouler vite, chose que les bouchons empêchent.
D'autre part en général sur les routes droites les gens augmentent leur vitesse alors les cartons sont plus dangereux encore .
Il y aura toujours des gens qui perdent le contrôle de leur véhicule ou qui conduisent sans respecter le code de la route
de plus si la circulation était rendue rapide, non seulement nous serions une maison de retraite comme nous le devenons actuellement , mais nous deviendrions aussi une ville dortoir pour les hauts salaires de vannes et Lorient. car je ne pense pas qu'un smicard puisse se payer une maison a Quiberon PLUS le trajet aller et retour 5 jours par semaine en voiture. Le fisc considère que trajet voiture coute environ 0.45 € du km ce qui veut dire que cela met l'allez-retour Vannes/Quiberon à 45 € (usure du véhicule et assurance compris) . Seule une navette ferroviaire pourrait être interessante pour les bas salaires.
Alors Vive le tire bouchon !
Peut-être qu'un train allez/retour vannes tous le smatin et un autre tous les soirs serait interessant toute l'année .
Construire une autoroute parce que une personne a quitté la route un matin (et nous ne savons pas pourquoi ) serait une mesure de précaution disproportionnée .
Si on faisait ça il faudrait aussi interdire les baignades car il y a des noyades et des hydrocutions tous les ans
Et puis instituer une prohibition totale quand on voit le nombre de gens qui meurent sur les routes à cause de pochtrons ou même ces milliers de femmes (compagnes épouses) et enfants qui sont gravement blessés ou meurent sous les coups d'alcolos . Mais on a vu ce que la prohibition donne !!!
et puis interdire...
et si nous causions des pavillons dit sociaux ou communaux et de leur attribution.......a saint pierre ou a quiberon........alors là.........une approche qui fait peur............
jene vois pas le rapport avec un accident de voiture dimitri, tu as du te tromper de blog
affirmatif.........FRANNYZ.........j ecris sur 5 blogs en meme temps........
Perte de contrôle au Bégo, un automobiliste blessé
Télégramme de Brest du 11 juin 2010
Vers 6h20, hier matin, un automobiliste de 24 ans, venant de la direction de Quiberon, sur le CD168 (Quiberon-Plouharnel), a perdu le contrôle de son véhicule, dans une courbe à gauche, à hauteur du musée de la Chouannerie ALORS QU'Il ROULAIT A 87 KM/H AU LIEU DES 30 KM/H REGEMENTAIRES. La voiture a effectué un tête-à-queue, traversé la chaussée et percuté un arbre. Le conducteur, QUI REVENAIT D'UNE SOIREE ENTRE AMIS A ETE CONTROLE AVEC UN TAUX DE 1,90 G/L d'ALCOOL DANS LE SANG. Légèrement blessé, il a été conduit au centre hospitalier de Vannes OU DES ANALYSES D'URINE COMPLEMENTAIRES ONT REVELE UNE ABSORBTION MASSIVE ET RECENTE DE CANABIS.
Et si les infos ajoutées en lettres capitales étaient vraies... Elle se justifie comment l'autoroute... Manque cruel de précision ou omission de la part du Télégramme dans cette info... Manque cruel qui vient à point renforcer une des idées les plus farfelues du XXI eme siècle...
Jean-Berty, tu causes, tu causes ... (pour la suite voir "Zazie dans le métro"
et nous, on se marre..
Ce n'est malheureusement pas le dernier accident sur une route, qui devient dangereuse à cause de l'augmentation du trafic quotidien, des obstacles érigés contre la circulation en "ligne droite" et des traversées dans les différentes communes du trajet Quiberon-Auray...
Le malheur, c'est que l'accident devient une réalité, quand vous le subissez !
Soyez donc prudents !
un p'tit ajout. Il y a quelques années une femme a été fauchée par quelqu'un qui avait bu sur un passage protégé dans la traversée de St Pierre alors je pense que le double rond point est bien car il OBLIGE a ralentir, d'autre part il aide à faire demi tour et surtout il facilite la circulation sur l'axe ouest/est dans le bourg.
comme les français ne sont pas respectueux des lois , il est normal de les obliger à les respecter avec ces rond-points qui fluidifient la circulation. Regardez comme on a tendance à aller vite à Penthièvre où il n'y a pas de rond point !
ouest France Quiberon du 15 juin :
il percute une barrière rue du Port de Pêche
Un accident de la circulation s'est produit dimanche, aux alentours de 23 h 30, rue du Port de Pêche. Le conducteur d'une 2 CV a percuté une barrière sur un trottoir.
que proposes tu là : un autoroute, un tunnel, un pont ?
Les commentaires sont fermés.