Site web "chapeaux", est-ce la solution ?
24/05/2010
COMMUNIQUE DE PRESSE 19 AVRIL 2010
les fans de nautisme en Baie de Quiberon
surfent sur la vague du web 2.0Lancement du site portail
nautisme en baie de Quiberon
www.nautisme-baiedequiberon.com
Le site nautisme‐baiedequiberon.com s’adresse à un public de pratiquants et non pratiquants des sports nautiques résidant ou non sur le territoire.
Le site a des fonctionnalités web 2.0 afin que les acteurs de la filière (prestataires nautiques, clubs) puissent alimenter directement les rubriques dont celles concernant notamment l’actualité du plan d’eau, l’agenda, l’annuaire. D’autre part, il est doté d’une fonctionnalité flux RSS entrant et sortant. Enfin les internautes pourront partager de manière interactive et continue leurs expériences sur la page Facebook fan de baie de Quiberon.
Nautisme‐baiedequiberon.com comprend :
• une présentation des supports nautiques (kayak, Voile, Kite surf, Surf, char à voile,
•plongée, motonautisme) et de leurs lieux de pratiques ainsi que des structures proposant
•des prestations en rapport avec ces pratiques,
•un annuaire des prestataires nautiques de la baie (motoriste, voilier, clubs..),
•une présentation des escales en baie de Quiberon,
•des actualités et des évènements nautiques en baie de Quiberon alimentés par l’ensemble des prestataires et clubs de la baie,
•des témoignages de navigateurs et de chefs d’entreprise de la baie
Site Web "portail" ou "chapeaux" ? Est-ce vraiment la solution ?
Réalisation "moderne", de bonne qualité, ce site www.nautisme-baiedequiberon.com mérite quelques bons points ! mais Saint Pierre n'est pas à son rang ? Pourquoi, alors que nos élus nous parlent sans cesse du Pays d'Auray et de la Communauté des pays d'Auray ?
Que coûte réellement ce site pour les contribuables de Saint Pierre ? Qui a l'exacte réponse ?
Et puis, qui va vous guider vers ce site ? le site de la commune de Saint Pierre ? Nada, pas au courant, ou pas mis à jour ! Pourquoi ?
Google, hum, compliqué...
Ne pourrait-on pas intégrer directement dans notre site de la commune (ah! compatibilité du codage et de la structure, quand tu nous tiens !) des éléments ? Attention à la réglementation sur les liens indirects, madame Le Bihan ...
Non, non et non, arrêtons cette multiplicité de sites, qui noient le client "potentiel" à la recherche d'information ! Arrêtons de gaspiller "nos sous" dans des réalisations de prestige !
Préparons un beau site "Presqu'île", dans lequel Saint Pierre aura sa place, élément précurseur de la fusion des deux communes.
1 commentaire
Une communication efficace n'est jamais qu'une déclinaison d'une stratégie bien réfléchie.
Un site "Presqu'ile" n'a conceptuellement de sens que dans la mesure ou un certain nombre de "préalables" auront été tranchés... Si non... Ce ne sera qu'un site de plus financé avec les deniers des contribuables... Pas plus...
Les commentaires sont fermés.