Incohérences au sommet ?
08/04/2010
Zones humides et PLU Télégramme de Brest du 5 avril 2010
Combien de temps faudra-t-il pour tout recenser?
Cela dépend beaucoup du bon vouloir et de la bonne volonté des municipalités. Certaines acceptent facilement, mais d'autres sont plus réticentes, car un classement en zone humide implique plus de contraintes et de respect pour les communes, les urbanistes et les agriculteurs. Mais la plupart sont en cours et cela se passe bien. Car l'élaboration des Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) ne peut se faire qu'après l'inventaire des zones humides et des cours d'eau.
Le Pays d'Auray votera-t-il son budget ? Télégramme de Brest du 7 avril 2010
Retour sur la fin du dernier épisode : le 22 mars vers 20 h, après avoir balayé le débat d'orientation budgétaire, alors qu'une partie des élus s'est déjà absentée, une discussion « franche » débute entre certains maires et Françoise Evanno, la présidente du Pays. L'augmentation de 60 % de la cotisation par habitant, qui passerait à 4,40 €, donne de l'urticaire à certains. Non pas que le montant soit important, mais en période de vaches maigres, l'augmentation fait tousser.
Voici un avatar étonnant de la politique de décentralisation voulue par la Gauche ! Avec les difficultés que l'on constate à Saint Pierre pour choisir "le bon cheval" en matière de communauté, la pauvreté de la Commune ne permet pas d'envisager une hausse de 60% de hausse de la contribution à cette communauté du Pays d'Auray à 28 communes... et pourtant il est nécessaire de faire un recensement "des zones humides" et de détenir un "SCOT" pour créer un PLU à Saint Pierre ! On n'accepte pas, avec bon sens, l'augmentation des effectifs de cette Communauté, mais on est totalement laxiste en ce qui concerne les effectifs du personnel communal !
Où est le bon sens paysan dont on se réclame souvent pour gérer le budget de notre Commune ? A force d'avoir "les yeux plus gros que le ventre" nos élus nous conduise tout droit dans le mur...
2 commentaires
1.- Cet inventaire de zones humide fait partie du patrimoine naturel qui doit figurer dans les SCOT, et particulièrement celui du Pays d'Auray.
Malheureusement, il est déjà dévoyé par ceux qui y voient des surfaces à combler, à récupérer pour créer d'immondes ZAC qui gâchent le pays et sa joie de vivre... Regardez partout dans le pays d'Auray: on nous dégrade lles paysages en l'industrialisant à tort et à travers: on nous fait n'importe quoi! Ca ressemble à certaines tristes banlieues...
D'ailleurs on n'entend plus parler de SCOT dans le pays d'Auray! .... C'est dire!
2.- Le Pays et son intercommunalité est encore un machin destiné à placer les copains et les C....
Un machin artificiel "mangeur de budget", et générateur de dépenses et d'impôts...
Il vaudrait mieux faire de l'intercommunalité préalable à une réunification des deux communes : cela serait constructif et efficace pour l'avenir de Quiberon!
Dans la suite du feuilleton sur l'intercommunalité, j'attire votre attention sur l'article de Ouest France de ce jour: Le maire de Quiberon se serait levé et quitté la scène du théatre....
En effet, il est temps de reconsidérer cette intercommunalité à 28 que comme un "machin" à fabriquer des impôts!....
Les commentaires sont fermés.