Un deuxième tour de confirmation
21/03/2010
Régionales 2010, vote du 21 mars 2010 à Saint Pierre Quiberon
Abstention = 47%
Bernadette Malgorn = 50%
Jean Yves Le Drian = 36 %
Guy Hascouët = 14 %
Les électeurs du Front National ont reporté leurs voix sur Bernadette Malgorn. Europe Ecologie gagne de son côté trois points ! Résultat : la gauche est fortement minoritaire sur la commune ! Le second tour ne fait que confirmer le choix des électeurs lors du premier tour.
Saura-t-on les écouter ?
8 commentaires
Vouz avez une drôle de façon de compter !
Guy Hascoët, c'est l'écologie de gauche et vous
le savez très bien !
Les résultats de St-Pierre ne sont pas comparables à ceux
de La Trinité ou même de Carnac.
Vous ne démontrez rien du tout.
MicMacDjo
Je partage, en partie, l'analyse de MicMacDjo. Si Europe Eco et le PS avaient réussi à mettre leurs égos aux vestiaires et s'ils avaient trouvé un accord pour se partager le fromage régional, le score eut été plus serré sur la commune. Mais avec des si...
Sachant que le report du vote écologiste ne se serait pas fait à 100 % sur le PS.
Preuve me semble faite toutefois que pour sortir un sortant, il ne faut pas de triangulaire... Méditons ça pour 2014...
Quiberon a voté « à gauche » pour la première fois de son histoire par changement sociologique de la population. Comme a saint Pierre l’apport de populations assistées dans des logements gratuits a fait pencher la balance à gauche. Et cela apportera encore d’autres pour amplifier la tendance jusqu’à une paupérisation générale de la presqu’ile.
La municipalité dont les adjoints sont tous des instituteurs est elle-même de gauche ne diffère pas dans son action de celle de ST Pierre.
Si la droite avait fait un front commun avec le FN, elle l’aurait emporté dans de nombreuses régions. Mais comme on a la droite la plus con du monde, avec un étranger à sa tête voilà le résultat : des soviets qui vont tout pourrir! Et une Aubry, islamiste bientôt à la tête du pays!
De plus en plus je m'aperçois que l'UMP n'est pas la droite. Car l’UMP fait une sorte de politique gauchisante. Ce qui signifie que la France est un pays qui se gauchise de plus en plus et que Sarkozy suit le mouvement en l'accélérant. Il faut dire que sa femme actuelle l’y aide… Les journalistes crypto-gauchos-locaux nous expliqueront toujours que la France est le meilleur endroit au monde pour vivre. Pourquoi alors est-ce le pays où la consommation d'anxyolitiques et d’alcool est la plus forte ?
Inconsciemment les Français veulent se retrouver avec un pays de type URSS où l'Etat est tout et où tout est l'Etat. Sans laisser l'initiative personnelle s'épanouir. Un pays de libre en quelque sorte ! Un pays de fonctionnaires où la rétribution des efforts et du mérite disparaît. Un pays qui va mourir, un pays qui est en train de mourir comme la presqu’ile dans la grisaille uniforme du socialo-communisme.
On s’est rappelé qu'il y a quelques temps de l'attitude du président N. Sarkozy dans :
- l'affaire Petrella,
- dans l'affaire de son fils candidat à la direction de l'EPAD,
- dans son cinéma avec Mme Bettencourt, dans l'affaire des FARC qu'il a accueillis en France,
- dans l'affaire des "réfugiés" débarqués sur une plage en Corse avec les conséquences pour nos budgets,
- de M. Joyandet, vous vous souvenez, celui qui était aller en République Dominicaine pour nous ramener les deux jeunes filles qui avaient été contrôlées avec plusieurs kilo de cocaïne dans leur bagages.
- Se Sarkosy qui fait revenir en France une jeune Marocaine qu'un de ses Préfets avait fait reconduire à la frontière…
- De l’envoi de l’Armée française en AfStan en tant que supplétifs de l’armée US
Et plein d’autres choses encore !
Je m'en souviens suffisamment pour me permettre d'affirmer que Sarkosy et son « Union pour les Magouilles du Président » nous ont pris pour des veaux et je crois qu'il s'est définitivement "grillé", même aux yeux de son propre parti et « amis » !.
Adieu M. Sarkozy ! Votre compte est bon et vous ne laisserez même pas un bon souvenir. Vous faites beaucoup de mal à la France. Vous vous êtes moqué de la France et des Français…
En tant qu’électeur du FN, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la soirée électorale sur Antenne 2 et FR3. Cela m’amène plusieurs remarques sur la fausse perception qu’ont les politiciens de la réalité de ce pays.
Tout d’abord, j’ai noté que les représentants du FN ont été exclus de la soirée, ce qui ne m’étonne pas mais me rend quand-même perplexe sur notre démocratie. Néanmoins, étant obligés par la loi de présenter les résultats des élections, les journalistes ont dû à contre-coeur égrainer les bons scores du FN dans les régions, entre 13,5 et 22,7%. Les pauvres, comme je les plains. Le score final moyen sur les bulletins exprimés du FN dans les régions où il s’est présenté est de 17,8% (chiffre du ministère de l’intérieur).
Les médias et analystes politiques accusent l’UMP d’avoir réveillé le FN avec le débat organisé sur l’identitié nationale. Ils disent qu’on a joué sur les peurs pour pousser les gens vers le FN, que le vote FN est un vote de mécontentement, les réformes étant mal vues. Avec de tels raisonnements ils ne sont pas prêts de remonter la pente.
Y-a-t’il eu un seul sondage sur les raisons qui ont poussé les gens à voter FN ? Je n’en ai pas entendu parler. Par conséquent, les raisons colportées par les journalistes et l’UMPS n’ont aucune valeur et ne sont que des raisons qu’ils s’inventent.
Le vote FN est un vote d’espérance. Le débat sur l’identité nationale a été boudé par l’électorat FN lequel sait trés bien quelle est son identité et a tout de suite compris que ce débat ne servait qu’à faire passer une masse d’étrangers pour des français séculaires. Ce débat a été inodore et incolore pour le vote FN. Les questions de sécurité et d’immigration ne sont pas nouvelles et n’ont pas influencé notablement le vote FN. Les réformes de l’UMP sont souvent nécessaires et il y a plusieurs bons ministres au gouvernement. Ce n’est donc pas non plus le rejet des réformes.
La vraie différence vient de deux choses :
1 / Sarkozy a trahi toutes ces promesses ou en tout cas ses attitudes publiques. Il a siphonné l’électorat FN mais il n’a pas fait un seul pas dans sa direction, bien au contraire. Sa compromission avec le PS est incompréhensible alors qu’il a la majorité. Il a admis de continuer l’élargissement de l’Europe avec la Turquie, il a baffoué le référendum des français sur le TCE et il a tout fait pour augmenter et faciliter l’immigration en France. Cela ne lui aurait pourtant pas coûté bien cher d’expatrier les clandestins des plages de Corse mais il ne l’a même pas fait. Il est devenu évident que la notion même que les français puissent exister en France lui est devenue étrangère. Pour lui, nous sommes des citoyens de seconde zone dans notre propre pays. Nous sommes condamnés à disparaître par dilution et métissage. Cela est inacceptable. Déjà on nous annonce qu’en 2010 le nombre d’enfants européens nés aus USA sera inférieur au nombre de latinos et d’africains. C’est cela que l’UMPS nous promet pour la France.
2 /La crise économique et les informations qui ont commencé à circuler ont fini par convaincre les gens que la mondialisation a été voulue par les députés UMPS et qu’elle est la source de leurs misère. Le FN étant le seul parti qui pense français est le dernier recours contre la chute finale. Ce n’est peut-être pas une bonne solution mais c’est sûrement la moins mauvaises par les temps qui courrent. Sarkozy n’envisage aucune mesure protectionniste de nos marchés pour rétablir l’emploi. Il ne propose que des réformes de Pôle Emploi, tout comme les socialistes sans se rendre compte que Pôle Emploi ne pourra jamais proposer des emplois si on laisse nos entreprises fermer les unes derrière les autres. Le PS refuse également de sortir de son dogme mondialiste.
Cette soirée a montré qu’ils sont incurables. Journalistes propagandistes, députés de l’UMP et du PS nous ont donné le spectacle d’une partouze politique qui boit du champagne pendant que les citoyens crèvent de faim. Quand j’étais gosse on jouait à un jeu de 7 familles où il fallait apparier les rois de France avec leurs reines. Aujourd’hui ont pourrait en faire un moderne avec Kouchner devant Ockrent, Borloo sous Schönberg, Strauss Kahn sur Saint Clair et Montebourg derrière la mulâtresse de FR3. Les informations truquées de la télé ne servent qu’à couvrir leurs mensonges.
Il n’y a plus rien à en tirer, ni aujourd’hui ni demain.
Je ne parlerai pas de la soirée infos régionales de Fr2 & Fr3. Je ne l'ai pas vu. J'étais devant TF1. Non pas que je préfère cette chaîne mais son programme électoral était plus court... Se terminant 30 mn avant celui du service public.
Marine Le Pen est intervenue en direct de la région nord. Les deux présentatrices ont indiqué, devant elle, a deux reprises, qu'elle était invitée sur le plateau de TF1 mais qu'elle avant choisi d'intervenir de sa région. Pas plus... Pas moins...
Les élections régionales restent "régionales" ! En tirer des conclusions pour les municipales, c'est aller un peu vite en besogne ! Le vote "écolo" est un vote de "non-choix", un refus de voter à droite comme à gauche ! A Saint Pierre on a compté 3 listes en 2008, aucune "écolo" ! Alors...
Ce qui est étonnant dans le deuxième tour, c'est la "droitisation" de certaines côtes : de Quiberon au Crouesty, comme dans la région de "Vitré" !
une sorte de "pêche" réservée...
Les commentaires sont fermés.